Atelier sensibilisation à la surdité

Et découverte de la LSF

Atelier

Sensibilisation à la surdité

Ecoles, collèges, associations, mairies et toutes autres structures souhaitant bénéficier d’une sensibilisation à la surdité pour mieux comprendre, appréhender la surdité d’une élève, d’un ami, d’un collègue…

Découverte de la LSF

A la sensibilisation à la surdité, nous proposons systématiquement la découverte de la LSF, la Langue des Signes Française.

Car l’un ne va pas sans l’autre, ils sont liés, cela fait partie de la culture Sourde.

Ce que nous proposons

Au travers de notre témoignage de Sourds, nous sommes à même de transmettre et de sensibiliser sur la surdité.

La surdité, c’est quoi?

Une personne Sourde, c’est qui ?

Comment communiquer avec une personne Sourde au quotidien?

Comment appeler un Sourd ?

et s’il signe, on fait comment ?

Et bien sûr de vous faire découvrir la Langue des Sourds, la Langue des Signes Française avec la dactylologie, ce qu’est la LSF, des signes et encore des signes.

Une sensibilisation à la surdité

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet sur la sensibilisation à la surdité et découverte de la LSF.

Ils nous ont fait confance

En janvier 2019, dans le cadre d’une autre association (anciennement CriTher), nous sommes intervenus à l’écolde de St Aulaire pour sensibiliser les jeunes enfants dans le cadre du projet « Découverte des différences ».

Ecole St Aulaire (Corrèze)

Pendant l’année 2022, nous sommes intervenus à l’école Sainte Marie à Tulle pour sensibiliser les jeunes enfants dans le cadre du projet « Gérer ses émotions« .

L’APEL  (Association de Parents d’élèves), comme chaque année, sélectionne une association et nous avons eu la plaisir d’être sélectionnée et d’avoir reçu le bénéfice de la vente de galettes. Ecole sainte marie remise don par l’APEL 2022.

Et pour la rentrée 2022-2023, la confiance a été renouvelée. Nous transmettons aux enfants, du CP jusqu’au CM1, la LSF au travers les émotions, dans le cadre du projet « La vie est émotion en LSF« .

Ecole Ste Marie Tulle (Corrèze)

Dans le cadre de la semaine internationale des personnes en situation de handicap 2022, nous sommes intervenus dans les classes Ulis Ecole et Collège.

L’objectif était la présentation d’un poème en LSF devant leurs camarades de classes ordinaires.

Ils ont présenté la surdité au travers d’affiche qu’ils ont réalisé eux-mêmes, puis le poème « Jeu de mains » de Claude Haller.

Classe Ulis Collège à Brive Décembre 2022

Article : Article Académie de Limoges

Ecole St Jean Baptiste de la Salle Brive (Corrèze)

Dans le cadre de la semaine du Handicap 2022, la mission locale de Brive nous a sollicité pour une sensibilisation à la surdité et la découverte de la LSF.

Ce fut très interactif, instructif et enrichissant.
Allez sur la page FB de la mission locale Brive

Enquête de satisfaction Mission Locale

Merci à eux pour leur confiance.

Mission Locale Brive (Corrèze)

Share This
Aller au contenu principal