Atelier sensiblilisation à la surdité et découverte de la LSF

Sensibilisation à la surdité

Ecoles, collèges, associations, mairies et toutes autres structures souhaitant bénéficiait d’une sensibilisation à la surdité pour mieux comprendre, appréhender la surdité d’une élève, d’un ami, d’un collègue…

Découverte de la LSF

A la sensibilisation à la surdité, nous proposons systématiquement la découverte de la LSF, la Langue des Signes Française. Car l’un ne va pas sans l’autre, ils sont liés, cela fait partie de la culture Sourde

Ce que nous proposons

Au travers notre témoignage de Sourds, nous sommes à même de transmettre et de sensibiliser sur la surdité.

La surdité, c’est quoi?

Une personne Sourde, c’est qui ?

Comment communiquer avec une personne Sourde au quotidien?

Comment appeler un Sourd ?

et s’il signe, on fait comment ?

Et bien sûr de vous faire découvrir la Langue des Sourds, la Langue des Signes Française au travers de la dactylologie, ce qu’est la LSF, des signes et encore des signes.

Une sensibilisation à la surdité

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet sur la sensibilisation à la surdité et découverte de la LSF.

Ils nous ont fait confance

Ecole de Saint Aulaire

En janvier 2019, dans le cadre d’une autre association (anciennement CriTher), nous sommes intervenus à l’écolde de St Aulaire pour sensibiliser les jeunes enfants dans le cadre du projet « Découverte des différences ».

Ecole Sainte Marie à Tulle

L’année 2022, nous sommes intervenus à l’écolde Sainte Marie à Tulle pour sensibiliser les jeunes enfants dans le cadre du projet « Gérer ses émotions ».

L’APEL , comme chaque année, sélectionne une association et nous avons eu la plaisir d’être choisie et d’avoir reçu le bénéfice de la vente de galettes.

Share This
Aller au contenu principal